Roeselare

Samedi15/12/20188:00 tot 11:45
Dimanche16/12/2018Fermé
Lundi17/12/20188:00 tot 18:00
Mardi18/12/20188:00 tot 18:00
Mercredi19/12/20188:00 tot 18:00
Jeudi20/12/20188:00 tot 18:00
Vendredi21/12/20188:00 tot 18:00
Samedi22/12/2018Fermé

Opglabbeek

Samedi15/12/2018Fermé
Dimanche16/12/2018Fermé
Lundi17/12/20188:00 tot 17:00
Mardi18/12/20188:00 tot 17:00
Mercredi19/12/20188:00 tot 17:00
Jeudi20/12/20188:00 tot 17:00
Vendredi21/12/20188:00 tot 17:00
Samedi22/12/2018Fermé
Heures d 'ouverture Fermer Aujourd'hui ,on est ouvert jusque 11:45. Entrer
Vous êtes ici: > Bulbes

Bulbes

Les bulbes conviennent très bien pour apporter un effet coloré au jardin. Beaucoup de variétés se prêtent à la naturalisation (floraison pluriannuelle) ce qui est un avantage majeur. Une fois plantés les narcisses, crocus, perce-neiges ou chionodoxes vous assurent des fleurs durant plusieurs années. Naturellement le terrain doit être adapté à la culture de ces bulbes.

Plantez les bulbes à naturaliser avec une profondeur minimum de trois fois la grosseur du bulbe; ne plantez pas trop dense. Plantez les entre les plantes vivaces ou entre les arbustes. Par leurs couleurs les plantes bulbeuses vous donneront trois mois de plaisir en plus dans votre jardin. Si vous désirez planter vos bulbes dans des pots ou des bac à fleurs, éviter l'asséchement de votre substrat. Il y a aussi un plus grand risque de gelée si les bulbes ne sont pas plantés  en pleine terre. Tous les bulbes à floraison printanière ont besoin d'une température de 5-9 degrés en hiver et un endroit humide (pas trop). Il est préférable de les protéger avec du paillage ou avec des feuilles.

Découvrez les différentes variétés

Narcisses à grand coupe Assez profond env 15 cm terrain humide favorable
Narcisses botanique Environ 10 cm profond et aussi terrain humide favorable
Tulipa species (tarda) Endroits ensoleillés et mi-ensoleillés 
Crocus à grande fleur Excellent dans le gazon, pas trop sec
Crocus botaniques Peut-être trop nain pour planter dans le gazon, entre arbustes et plantes vivaces 
Allium ursinum Ombre ou mi-ombre exigée
Anemone blanda Craint le gel lors de la première année et se multiplie après
Anenmone nemorosa Terre de bruyère et bien humide 
Camassia Endroit ensoleillé
Chionodoxa Très volontaire 
Cyclamen hederifolium

Terre de bruyère 

Fritillaria species (meleagris) Terre humide, terrain marécageux 
Galanthus (perce-neige) Préfère l'ombre et terrain lourd 
Ipheion Variété très volontaire 
Leucojum Cette variété exige un endroit humide, favorable à côté du fossé ou d'étang 
Muscari Convient entre les tulipes 
Ornithogalum Croît et se multiplie très facilement 
Scilla campanulata (hispanica) Pour les sous-bois et l'ombre (jacinthes des bois est le nom populaire) 
Scilla siberica Se propage très facilement 

 

Allium ou ail d’ornement


L'Allium ou l’ail d’ornement appartient à la famille de notre célèbre oignon.  Cette plante bulbeuse est de plus en plus utilisée dans le jardin contemporain.  Elle relie la saison des bulbes à floraison printanière avec celle des plantes de bordure estivales.  C’est surtout en bordure de plantes vivaces que l'Allium est mise en valeur.  Les feuilles non décoratives sont vite cachées entre les plantes vivaces émergentes mais les longues tiges florales saillent au-dessus des autres plantations.  Tous les Alliums aiment avoir un sol bien drainé, un endroit ensoleillé, lui,  est impératif pour la plupart des espèces.  Plantez quelques bulbes de fleurs ensemble pour obtenir le meilleur effet.
 
 

Crocus


Avec le perce-neige, le crocus est le premier à venir ajouter de la couleur au printemps.  Les espèces à fleurs jaunes fleurissent généralement plus tôt que les bleues et les blanches.  Pour un résultat optimal, plantez les tubercules en masse sur un sol bien perméable dans la pelouse ou la bordure. Veillez à les installer dans un endroit ensoleillé.
 


Hyacinthus ou jacinthe


La jacinthe est une plante bulbeuse de la famille des asperges.  La plante provient de la Méditerranée orientale.  Une jacinthe fleurissante se compose de petites fleurs bouclées appelées ‘cloches'.  Presque toutes se réunissent au début du printemps et organisent un "festival de parfums" dans votre jardin.  Comme fleur coupée, elle égaie aussi de nombreux bouquets.   Il existe plusieurs types de jacinthes subdivisées selon la forme de leurs fleurs ou cloches: fleur simple, fleur double mais aussi fleurs multiples (multiples tiges florales d'un seule bulbe). 
 
 

Narcissus ou narcisse


Vous trouverez des narcisses dans beaucoup de formes et de couleurs différentes: jaunes, roses, oranges, rouges, blanches, tachetées, à fleurs doubles, avec de grandes et petites trompettes, avec des grappes de  fleurs,... Les plus connues sont: la narcisse trompette, la narcisse à grande couronne et la narcisse à petite couronne.  La différence réside principalement dans la taille de l’intérieur de la narcisse, la trompette.  Les narcisses aiment les endroits lumineux.  Elles fleuriront plus tard en endroit ombragé.  Vous pouvez laisser les narcisses  à l’abandon; elles se multiplieront automatiquement et de plus en plus de fleurs se présenteront chaque année.
 


Tulipa ou tulipe


Au fil du temps, la tulipe, originaire de la Turquie, est devenue un symbole hollandais coloré.  Il y a plus de trois mille cultivars et une infinité de couleurs.  Mis à part cette large palette de couleurs, le genre Tulipa est subdvisé en de nombreuses espèces: comme la célèbre tulipe hollandaise, la tulipe perroquet, la tulipe à fleur double, etc... 
Les tulipes ne sont jamais aussi belles que durant la première année, en effet chaque année la floraison se verra réduite.  Il est donc préférable de planter de nouvelles bulbes chaque année.
 
 
 
Venez à notre C&C ou cliquez vers notre webshop. Vous pourrez choisir dans une large gamme avec beaucoup de variétés et de couleurs.

Êtes-vous professionnellement actif dans le secteur vert?
Demandez votre identifiant ici et accédez à notre offre complète.

Demander votre propre login

Inscrivez-vous à notre newslettertest

S’inscrire